Voici la meilleure sélection des vélos électriques HITWAY 2024

TOP 3 des meilleurs vélos électriques HITWAY : avis et comparatif

Les vélos avec assistance électrique prennent de plus en plus de place grâce à leur performance. Qu’il s’agisse des balades ou de se rendre au travail, les vélos électriques offrent de nombreux avantages et présentent une alternance aux difficultés liées à la mobilité et à l’état des agglomérations. Créée en 2019, Hitway est l’une des entreprises qui ont pu s’imposer sur le très disputé marché des vélos électriques grâce à la qualité de ses produits. Les modèles Hitway se distinguent des autres grâce à leurs caractéristiques et les sensations qu’ils offrent aux utilisateurs. Nous allons dans cet article, vous présenter trois modèles de la série BK construits et développés par Hitway.

Notre avis sur le meilleur vélo électrique HITWAY à choisir

Voici notre avis global sur la base de nos analyses pour ces trois modèles de vélos électriques Hitway.

  • Si vous recherchez un vélo non pliable avec une puissance supérieure, optez pour le BK6.
  • Si la légèreté, la compacité et la praticité d’un vélo pliable sont importantes pour vous, le BK2 semble être le meilleur choix.
  • Si vous avez besoin d’un vélo pliable capable de gravir des pentes légères et offrant une certaine polyvalence, le BK5 serait alors le modèle le plus adapté.

Découvrez le HITWAY BK6

Le modèle Bk6 Hitway est un vélo électrique conçu avec des pneus de scooter, une ambiance chopper et un super attrait. Comme tous les modèles de la série BK, le BK6 Hitway est très impressionnant. Il est doté d’un emballage permettant de transporter le vélo dans les meilleures conditions.

Les principales caractéristiques du BK6

Sorti en 2020, le BK6 est un vélo électrique qui combine la puissance et l’élégance. Il est donc caractérisé par :

Poids26,6 kg
PliableNon
Autonomie35 km
Charge maximale120 kg
Temps de charge7-8h
Vitesse maximale25 km/h
BatterieLithium 48v 10Ah
Puissance350 W
Taille des roues20 pouces

En raison de ses pneus et de son poids, Hitway BK6 reste très difficile à sortir de son emballage. Néanmoins, son montage est relativement simple : il suffit d’enlever l’embouage, de passer à la fixation du guidon et de placer la roue avant et le garde-boue.  Le Hitway BK6 apparait dans un premier temps comme un vélo pliable avec son minuscule cadre et ses pneus de 20 pouces. Malheureusement, ce modèle ne dispose pas de système de pliage et ses pneus sont très larges. Le constructeur a su palier cette insuffisance en proposant des pneus étroits et frappants.

Design et ergonomie

Malgré sa taille, le Hitway BK6 possède une selle qui ne dérange en aucun cas l’entrejambe même lorsque le vélo atteint sa vitesse maximale. Le vélo est donc très confortable avec des sièges relaxants. De même, la disposition du guidon offre de meilleure vision périphérique et une position bien droite. Le BK6 de Hitway possède un ensemble passager permettant de remorquer facilement un passager sur le porte-bagages.

La fourche à suspension du BK6 est parfaitement stable et silencieuse. Lorsqu’on combine la position assisse droite, la taille des pneus et la stabilité de base, le Hitway BK6 ne produit aucun bruit. La large bande de roulement des pneus et le mouvement de la propulsion arrière entraine un effet sonore audible surtout lorsque l’accélération est soudaine.

Le constructeur français a intégré dans ce modèle, diverses possibilités pour des conduites à travers les herbes et des promenades sur gravier. Malgré qu’il soit possible de rouler sur l’herbe, seuls les conducteurs autorisés et expérimentés sont conseillés de les utiliser en raison de la taille des pneus. Les routes bitumées ou pavées sont parfaites pour utiliser le Hitway BK6.  

La fourche à suspension qu’embarque le vélo électrique Hitway BK6 donne envie de sourire à première vue. Après les tests, cette technologie se montre plus performante que les autres, car elle supporte sans toucher le fond les lourdes charges. La qualité et la taille du châssis est donc parfait pour un écran de 20 pouces.  

Contrairement aux autres modèles de la même gamme, un câble de frein a été intégré dans le BK6 pour faire fonctionner le disque Tekro de 180 mm. A noter que la plupart des vélos électriques utilise le transfert de puissance hydraulique. Les utilisateurs ont la possibilité de bloquer le frein pour se rassurer qu’il y a assez de gomme sur l’asphalte.  Le BK6 reste bien stable lors d’un freinage énergétique, ce qui renforce la sécurité des pilotes. Enfin, le Hitway BK6 bénéficie de sept vitesses, ce qui end le pédalage plus facile dans les montées. Cette machine est réputée pour sa douceur, sa rapidité et son efficacité lors de changement de vitesse.

Moteur et batterie du Hitway BK6

Pour plus de fonctionnalité, le constructeur français a ajouté une technologie dans son BK6 permettant aux utilisateurs de choisir parmi cinq niveaux d’assistance différents. Pour ce faire, un écran de moins de 5 pouces a été introduit à gauche du guidon. Ainsi, vous avez la possibilité d’utiliser aisément la poignée d’accélérateur ajoutée pour contrôler la poussée jusqu’à plus de 5 km/h.

De plus, vous pouvez à la fois rouler au ralenti en étant assis et en ayant l’assistance à la poussée, ce qui rend très efficace ce vélo électrique surtout sur de petites pentes. Le fait d’avoir la possibilité de contrôler soit même le niveau d’assistance avec la poignée change considérablement la donne. Quel que soit le niveau d’assistance sur lequel vous roulez, le moteur du BK6 dégage une bonne puissance avec une forte accélération. Cette caractéristique rend unique le Hitway BK6 dans le trafic régulier.

Pour optimiser le rendement du moteur du BK6, il est conseillé de rouler avec l’option d’un support inférieur dont dispose ce vélo électrique. En tant que cycliste, vous n’aurez pas besoin de modifier le niveau d’assistance de votre BK6 pour naviguer dans la ville ou pour trouver une route libre. Vous pouvez aussi facilement atteindre une vitesse de 25 km/h tout en ayant la possibilité de revenir à des appuis modérés. Cette option offre plus de sécurité et permet de mieux conserver la batterie.

Avec ses 14 Ah, la batterie du BK6 a une capacité incroyable surtout pour un vélo électrique à ce prix. La batterie du Hitway BK6 permet d’être sûr que le lecteur résiste longtemps, surtout lorsque vous devez vous déplacer avec beaucoup de bagages et autres articles. Avec son design bien épuré, on remarque que le Hitway BK6 est non seulement remarquable, mais aussi très agréable.

Malgré qui possède des équipements spécialisés, le Hitway BK6 ne se limite pas à un seul mode d’utilisation. Il s’adapte plus facilement à tout type de trafic.

HITWAY BK6 avis

Le Hitway est un vélo électrique qui cumule plusieurs points positifs. Son apparence inhabituelle n’influence cependant pas les véritables avantages que présente ce vélo. Le Hitway est non seulement plus stable que d’autres modèles de la même gamme, mais aussi possède un groupe motopropulseur équilibré et durable, un impressionnant système de freinage et une résilience unique. Le Hitway BK6 est le vélo électrique qu’il vous faut lorsque vous cherchez un vélo moins couteux que vous pouvez utiliser pour les petits déplacements. Le BK6 de Hitway est capable de se transformer en une machine extrêmement puissante grâce à ses nombreuses fonctionnalités.

A DECOUVRIR : Le meilleur vélo électrique pliable DYU || Meilleure draisienne électrique adulte 2024 || Meilleurs modèles de draisienne électrique.

Dévouvrez le HITWAY BK2

Le BK2 est un vélo électrique d’entrée de gamme qui s’adapte à la vie en ville. Les utilisateurs peuvent l’utiliser sur les routes, car il est homologué.

Les principales caractéristiques du Hitway BK2

Le Hitway BK2 est caractérisé par :

Poids22 kg
PliableOui
Autonomie35-70 km
Charge maximale120 kg
Temps de charge4-5h
Vitesse maximale25 km/h
BatterieLithium 7,5 Ah
Puissance260 W
Taille des roues16 pouces

Le Hitway BK2 est un Best Seller qui a mis tous les amateurs des vélos électriques d’accords avec son style atypique. Il peut être plié en deux et peut être embarqué partout grâce à son côté compact.

Le design atypique du Hitway BK2

Le Hitway BK2 présente un design à la fois atypique et sobre avec ses cadres et jantes faits en alliage d’aluminium-magnésium. Son look ergonomique lui permet de bien se placer dans la masse des vélos électriques modernes, tout en restant très performant. Hitway vous présente ce modèle sous plusieurs couleurs, à vous de choisir celle qui vous caractérise. Le constructeur français a opté pour des roues de 16 pouces en alliage d’aluminium semblable au fat bike. Ses roues résistent mieux aux irrégularités du sol grâce à leur capacité à minimiser les crevaisons.

Un moteur ultra performant

Le Hitway BK2 fonctionne avec un moteur brushless puissant de 250 W, 36 V et 35 Nm de couple. Cette caractéristique lui confère une super longue portée. Ce vélo électrique est capable d’atteindre plus facilement les 25 km/h conformément à la législation. Le BK2 profite de son capteur de rotation pour offrir aux pilotes, une assistance de taille.

Le capteur de rotation intégré dans ce vélo permet de fournir moins d’effort lorsque vous roulez. Pour des conduites sur les reliefs irréguliers, vous pouvez profiter du dérailleur Shimano de 7 vitesses qu’embarque le BK2 pour rouler plus facilement.  Le BK2 est finalement un petit engin très puissant.

Une autonomie suffisante

Le BK2 de Hitway est alimenté par une batterie Lithium de 7, 5 Ah et 38 V capable de parcourir près de 70 km selon le mode d’utilisation. Une distance qui reste appropriée pour les déplacements dans les zones urbaines. Il faut entre 3 et 4h pour voir cette batterie à 100%.

Un vélo compact et moins encombrant

Le Hitway BK2 est un vélo électrique pliable léger, car il ne pèse que 22 kg du haut de ses 147 x 61 x 110 cm lorsqu’il est déplié. Après pliage, les dimensions deviennent 77 x 43 x 70 cm. Avec cette nouvelle configuration, le BK2 peut être transporté et rangé plus facilement. Malgré qu’il soit classé parmi les vélos électriques, le BK2 Hitway est capable de supporter jusqu’à 120 kg de charge ultime. Avec cette marge, vous avez la possibilité de lui adapter un porte bagage pour transporter des marchandises. Sa légèreté reste un atout non négligeable.  En un mot, le BK2 est très efficace à tout type de déplacement.

Confort de conduite

Le confort est un autre atout du BK2. Le Hitway BK2 est reconnu pour son confort grâce à ses trois modes de conduite notamment le mode électricité pure. De plus, ses pneus de 16 pouces offrent un certain équilibre, car ils d’adaptent à tous types de routes. Pour renforcer la sécurité des pilotes, le constructeur français a équipé le BK2 d’un système de freinage comportant deux disques avant et arrière et un frein électronique indépendant.

HITWAY BK2 avis

Le vélo électrique BK2 de la marque Hitway, fait l’unanimité sur la toile. Le BK2 est nettement un e-bike pliable construit pour ceux qui résident en ville et y travaillent. Malgré sa petite taille, le BK2 reste très robuste et offre un excellent rapport qualité/prix.   

Dévouvrez le HITWAY BK5

Le vélo électrique Hitway BK5 est un modèle conçu pour des personnes résidant en pleine ville et qui souhaitent se déplacer à vélo sans effort.

Les principales caractéristiques du Hitway BK5

Le Hitway BK5 est un vélo électrique pliable avec un angle d’escalade de 25 degrés. Il est caractérisé par :

Poids24 kg
PliableOui
Autonomie35-70 km
Charge maximale120 kg
Temps de charge4-5h
Vitesse maximale25 km/h
BatterieLithium 7,5 Ah/36 V
Puissance250 W
Taille des roues16 pouces

Doté d’un moteur placé à l’arrière et associé à une batterie Lithium, le BK5 est l’un des modèles les plus innovants de la série BK.

Présentation du BK5

Modèle pliable, le Hitway BK5 est le vélo idéal pour les citadins à la recherche d’un engin peu encombrant. A vide, les utilisateurs peuvent facilement transporter ce modèle à la main, car il ne pèse que 24 kg. Le constructeur a équipé le BK5 d’un système de freinage à double disque avant et arrière et d’un frein électronique. Cette technologie permet de mieux contrôler le vélo. Pour des conduites nocturnes, vous pouvez profiter du phare à LED, le klaxon et les réflecteurs placés à l’avant et à l’arrière du vélo.

Comme dans les autres modèles BK, le BK5 embarque trois modes de fonctionnement. Il s’agit du mode électrique, mode pur et du mode d’assistance. Pour les utilisations courantes, le pilote peut se contenter du mode normal. De même, vous trouverez le mode de vitesse qui peut être changé librement pour adapter le vélo à votre âge.

Le mode pliant du BK5 facilite le transport et le stockage de l’engin. Les cadres du BK5 sont en acier de construction au carbone Q195 à haute adhérence. Le porte bagage intégré dans ce vélo lui permet de transporter des charges allant jusqu’à 120 kg. Le BK5 bénéficie d’une selle et d’un guidon réglables en hauteur afin de trouver la position idéale pour une conduite plus confortable.

Moteur et autonomie du Hitway BK5

Le BK5 est doté d’un moteur puissant de 250 W. Ce moteur est capable de propulser le vélo à une de 25 km/h et sur une pente de 25 degrés. Avec sa batterie Lithium de 7,5 Ah/36 V qui ne prend que 4h pour se charger, le BK5 peut parcourir jusqu’à 70 km selon le mode d’utilisation. Une batterie de grande capacité, le système de contrôle électronique et la conception trois en un, sont autant de caractéristiques qui rendent le vélo électrique Hitway BK5 plus compact et plus léger.

Hitway BK5 avis

Le vélo électrique Hitway BK5 permet aux utilisateurs de faire d’économie en utilisant moins souvent leurs véhicules. La batterie amovible sous laquelle fonctionne le BK5 est très puissante avec une autonomie comprise entre 35 km et 70 km. Cette autonomie est largement suffisante pour des conduites en ville. Le BK5 offre un excellent rapport qualité/prix.

Ma Draisienne Electrique
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0