Draisienne électrique enfant 2024 : comparatif, avis et guide d’achat

Il n’est pas question de laisser les enfants en dehors du plaisir qu’il y a à rouler une draisienne électrique. Surtout si votre enfant a été sage, il mérite un cadeau afin d’en être récompensé.

De ce fait, si vous remarquez que votre enfant apprécie beaucoup son vélo (ou les engins à deux roues en général), n’hésitez pas à lui procurer la draisienne électrique adaptée à son âge.

Les meilleures draisiennes électriques pour enfant

MIO TECK BIKE 12 : 3 à 5 ans
MIOTECK 3 à 5 ans © MIOTECK
  • Pliable : Non
  • Poids : 9,8 kg
  • Autonomie : 70 minutes
  • Vitesse maximale : 8-16 km/h
  • Temps de charge : 100 minutes
MIO TECK BIKE 16 : 5 à 8 ans
MIOTECK 5 à 8 ans © MIOTECK
  • Pliable : Non
  • Poids : 11,5 kg
  • Autonomie : 70 minutes
  • Vitesse maximale : 12-24 km/h
  • Temps de charge : 200 minutes
APOLLO SEDNA 16 : 5 ans et plus
APOLLO SEDNA 16 © APOLLO
  • Poids : 11 kg
  • Temps de charge : 2h30min
  • Vitesse maximale : 13 km/h ou 24 Km/h
  • Autonomie : 1h15min en mode lent et 40min en mode rapide
REVOE R17 : 8 ans et plus
REVEO R17 © REVOE
  • Poids : 7 kg
  • Pliable : non
  • Autonomie : 8 km
  • Batterie : amovible
  • Vitesse maximale : 15 Km/h

MIO TECK BIKE 12 : la draisienne électrique de 3 à 5 ans

La MIO TECK BIKE 12 représente une draisienne électrique destinée aux enfants et plus particulièrement ceux qui ont entre 3 et 5 ans.

Il les initie progressivement à la conduite des vélos électriques sans pédales. En plus d’être un moyen de déplacement, cet appareil constitue pour les gamins un outil de loisir, de sport et de motricité.

Si vos petits-enfants se nourrissent l’envie de conduire de vélo dès le bas âge, l’un des meilleurs choix pour eux serait d’opter pour le modèle MIO TECK BIKE 12.

MIO TECK BIKE 16 : la draisienne électrique de 5 à 8 ans

La MIO TECK BIKE 16 initie parfaitement les enfants à la conduite des engins à deux roues. Il s’agit d’un outil qui introduit idéalement les bambins aux sports de motricité.

Il détient des performances impressionnantes qui vont épanouir vos enfants lors de son utilisation. Si vous êtes à la recherche d’un vélo électrique pour vos enfants, l’une des solutions serait de choisir le modèle MIO TECK BIKE 16.

APOLLO SEDNA 16 : la draisienne électrique de 5 ans et plus

Du haut de ses 15 années d’expérience, APOLLO propose aujourd’hui sa draisienne électrique sportive pour enfants : la RFX Sedna 16.

Cette merveille profite des dernières évolutions dans le domaine pour offrir un engin sécurisé, fiable et performant aux enfants.

Voilà pourquoi vous ne verrez que des avis positifs laissés par ceux qui l’ont essayé déjà. En offrant ce bijou à vos enfants de 5 à 12 ans, vous leur permettrez de se déplacer en toute sécurité.

REVOE R17 : la draisienne électrique de 8 ans et plus

La draisienne électrique Revoe R17 12 offre aux enfants une conduite confortable, sûre et rapide. Sa conduite n’est adéquate que pour les enfants de 8 ans et plus bien que son cadre soit adapté à la morphologie d’un enfant de 4 ans.

Guide d’achat d’une draisienne électrique pour enfant

La draisienne électrique : une meilleure alternative à la draisienne classique

Appartenant à la sous-catégorie des cyclomoteurs, la draisienne désigne un engin à deux roues qui dispose d’un siège pour une assise confortable. Il ne possède cependant pas de pédales et diffère ainsi du vélo traditionnel.

Comment se déplace-t-on alors avec une draisienne pour enfant ? C’est simple. L’avancée s’effectue ici à l’aide des membres inférieurs (pieds et jambes). Vous l’avez compris ; cela peut être éprouvant, surtout pour les plus petits.

C’est pour cela qu’à la suite de son invention au 19e siècle, le concept de la draisienne a évolué, même pour les plus petits. De nos jours, on parle de draisienne électrique pour adulte ou pour enfant.

Avec cet engin électrique, le mouvement s’effectue principalement en actionnant le système de motorisation.

De plus, on trouve de nos jours principalement des modèles de draisienne électrique pliable et même des modèles de draisienne électrique pas cher pour les adultes.

Quel âge pour une draisienne électrique pour enfant ?

Dès que l’enfant atteint l’âge de deux ans, il peut monter sa draisienne électrique (sans forcément utiliser l’assistance électrique). Les modèles que nous vous proposons commencent d’ailleurs à partir de l’âge de 3 ans.

Bien que la question de l’âge soit généralement importante pour effectuer certains choix, elle l’est encore plus lorsqu’il s’agit des plus petits.

C’est d’ailleurs pour cette raison que nous ne sommes pas très friands des trottinettes pour les enfants, à moins d’être certain que ces derniers disposent de l’équilibre nécessaire pour conduire une trottinette et d’un sens aiguisé de la sécurité.

Autrement, le choix d’une draisienne électrique pour un enfant est la bienvenue.

Quels sont les avantages d’une draisienne électrique pour les petits ?

Ne croyez pas qu’une draisienne électrique pour enfant soit juste un jouet pour les divertir. Certes, ils s’en serviront pour faire des courses avec leurs amis, mais les bénéfices de ce type d’engins ne s’arrêtent pas là.

Dans un premier temps, la draisienne électrique contribuera au travail des réflexes et de l’équilibre de l’enfant.

Il apprendra graduellement à bien se tenir sur un engin à deux roues et pourra développer sa confiance à mesure qu’il le maîtrise. Cela aidera aussi à appréhender l’étape de la conduite du vélo à pédales.

Cela vous étonnera peut-être de savoir ce qui suit.

Selon une étude menée pour le Club des territoires et villes cyclables, 2,1 % des Français ne savent pas manœuvrer une bicyclette. Et environ 20 % de la population déclare ne pas être à l’aise sur un vélo.

https://www.leparisien.fr/societe/plan-velo-ces-adultes-qui-n-ont-pas-appris-a-pedaler-14-09-2018-7888209.php

De ce fait, il serait de bon ton d’initier les enfants par le biais de la draisienne électrique qui se trouve être sans danger pour eux.

Cela les aidera à développer leur confiance en soi (qui passera par la maîtrise de la draisienne électrique).

D’un autre côté, offrir une draisienne électrique à votre enfant l’aidera dans son apprentissage de l’orientation, des gestes à réaliser afin d’éviter les obstacles et à prendre conscience de l’environnement.

L’enfant fera tout ça sans se soucier des pédales qui peuvent quand même être gênantes au début.

Comment choisir une draisienne électrique pour enfant ?

Le choix d’une draisienne électrique pour votre enfant doit s’effectuer sur la base de certains critères. En effet, il faudra opter pour un modèle qui lui offre un bon confort.

Cela est primordial pour une bonne expérience.

Veillez à la taille de la draisienne électrique

Il serait bien de commencer par considérer la taille des draisiennes électriques. Une fois que votre enfant s’y installe, il doit aisément arriver à toucher le sol avec ses pieds. Cela favorisera son équilibre sur l’engin.

Considérez le poids de l’engin

Le prochain critère que vous pourrez considérer pour un choix optimal est celui du poids de la draisienne électrique.

Ce critère va généralement de soi lorsqu’on effectue un bon choix, car les draisiennes électriques pour enfant sont pensées pour chaque tranche d’âge.

Cela étant, si vous achetez une draisienne électrique qui respecte la tranche d’âge de votre enfant, la question du poids serait généralement résolue.

Il est à noter que le poids en question entrera en jeu lorsque l’enfant devra soulever son engin pour passer par-dessus un obstacle. Le besoin est qu’il n’ait pas effectué un gros effort dans ce genre de situation.

La charge maximale de la draisienne électrique

Pensez aussi à vous renseigner sur la charge maximale supportée par le futur jouet quotidien de votre enfant. Il importe de veiller à ce qu’il n’y ait pas de décadence entre son poids et celui de l’engin.

Autonomie et temps de charge

Ces deux facteurs sont aussi très importants pour un choix efficace. Pour tout vous dire, il existe plusieurs propositions de draisienne électrique pour enfant et chaque modèle possède ses propres caractéristiques en la matière.

Il faudra donc jauger le temps de charge et l’autonomie proposés par les modèles que vous auriez sélectionnés en considérant les précédents critères. Sur la base de tout cela, vous arriverez bien à vous décider sur le fameux modèle à offrir.

Comment protéger son enfant sur sa draisienne électrique ?

Lorsque votre enfant conduit sa draisienne électrique, il faudra nécessairement qu’il se munisse d’un casque. Le port du casque contribue à sa sécurité et est fortement recommandé.

En option, vous pouvez aussi acheter des gants pour votre enfant. Cela n’est vraiment pas obligatoire, mais si vous désirez qu’il vous imite à moto, cela pourrait être un bon début.

Quel est le prix d’une draisienne électrique pour enfant ?

Une draisienne électrique pour enfant coûte en moyenne 300 €. Il est bien légitime de se demander le prix du cadeau que vous désirez offrir à votre enfant.

À ce propos, il faudrait savoir que le prix de ce jouet électrique diffère en fonction de la marque et du modèle de draisienne électrique pour enfant.

De ce fait, la tranche de prix pour une draisienne électrique d’enfant se trouve entre 300 et 600 €. Une fois votre choix fait, ce produit électrique pour enfant pourra vous être livré chez vous.

Bien que le mode et le coût de livraison dépendent d’une enseigne à l’autre, vous recevrez dans tous les cas la draisienne électrique de votre enfant chez vous.

Ma Draisienne Electrique
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0